tisdag, april 05, 2005

A vos marques ! Prêts ? Crachez !

Rrrrrande polémique aujourd’hui ! Rhalàlà, il leur en faut, de pisser sur les autres, pasqu’ils sont tellement plein de pisse que sinon ils se pisseraient dessus ! Et je garde la matière liquide pour ne pas avoir à la rendre solide, voire fongique…

UNE POLEMIQUE ! Voilà : Chichi & sa ma’ame à Notre-Dame de Paris, les drapeaux en berne, et pas qu’en Suisse, débats décalés… La disparition de ce bon Jean-Paul ne pouvait que déclencher queutchose, que ce soit dans un sens ou dans l’autre…

Un petit coup d’œil à la page de garde Yahoo.fr, qui en profite, bien entendu, pour se faire le relais de la chose… média oblige, vous comprenez, on est forcés par notre conscience de vous informer de ce qui se passe… Et dans conscience il y a…

Donc voilà :

"Il faut avoir la foi en la raison chevillée au corps pour ne pas être noyé dans le déferlement d'eaux bénites et la papolâtrie qui accompagne la disparition de Jean Paul II. Dans les médias, mais aussi de la part des Etats. A commencer par la République française prétendument laïque, qui, en bonne fille aînée de l'Eglise, entonne comme une chorale, Président en tête, l'alléluia catholique accompagné aux grandes orgues cathodiques." - Patrick Sabatier. Lire la suite dans Libération

Si c’est pas d’une connerie crasse, je jurerais que c’est le Monde qui est con. Faut-il que ce pouilleux-là aille à vomir son anticléricanisme en guise de laïcité ? Il y a une différence entre les deux, n’en déplaise, et même une entre laïcité et athéisme. Nous ne sommes pas une république athée ! Parce que c’est comme ça, malheureusement pour certains, nous sommes un pur produit de la chrétienté – et quel officiel s’en plaindrait ?
Jusqu’à ce bon Georges Marchais, qui amusait tant le téléspectateur qu’on écoutait même plus ce qu’il bafouillait, qui se disait volontiers la réincarnation politique de Robespierre : ce même Robespierre qui, sentant lui échapper la déchristianisation, et ne pouvant faire marche arrière dans le catholicisme, choisira le Culte de l’Être Suprême. Peu d’athéisme là-dedans. « Ni dieu ni maître » ?

La France est la fille aînée de l’Eglise, assez, oui, pasque pour unir ces quelques arpents de terres fertiles, il fallait bien quelqu’un. Alors, pourquoi relancer le bon vieux Clovis si on oublie qu’il s’alliait à l’Eglise ? Pourquoi relancer Louis XIV et faire visiter Versailles ? Pourquoi relancer Napoléon ? La droite est toute dégoulinante de ce sentiment de bonnevieillerie, cette garantie des bonnevaleurs, ce parfum de genshonnêtes que lui fournissait le conservatisme, et le conservatisme c’est l’Eglise. La gauche a la bouche pleine de cette Internationale, ce souffle partageur, cette amitié de Gemeinschaft dans l’usine qui fleure bon les réunions scoutes et la fraternité, et les scouts et la fraternité, c’est l’Eglise… J’en rigolerais si je n’étais pas d’accord, avec l’un comme avec l’autre. Nous sommes tous chrétiens. Un peu plus, et nous sommes tous musulmans. Ce n’est pas être laïc que de brûler les croix. C’est être intolérant. Et oui, un vieillard habillé en blanc est aussi un homme, et un chef d’Etat est aussi un chef d’Etat, même s’il est le représentant actuelle d’une religion que des ancêtres politiques combattirent de toute leur bêtise et de leur hypocrisie (rappelons-nous, l’antécléricanisme n’est pas un produit d’exportation), alors parler de ‘papolâterie’ revient à insulter les croyances, philosophiques, morales, politiques et religieuses d’une bonne partie de la classe, politique ou humaine, de la France. Ajouter à cela qu’il n’y ait que la France pour ricaner officiellement devant la religion, et que de l’Italie, de l’Irlande, de l’Espagne, du Portugal ou de la Pologne, on ne peut décider quel sera le plus farouche défenseur du catholicisme en Europe, et que tous ces gens sont nos bons amis et frères en démocratie, alors non, je ne crois pas qu’on doive cracher sur quoi que ce soit de chrétien.
Et si vous voulez vraiment être laïcs, mais vraiment, voyez, du genre parler de ‘papolâtrie’ et de ‘déferlement d’eaux bénites’, commencez donc par supprimer le repos dominical, signe ô combien satanique (oui, je dis bien satanique, vu que la langue française est empreinte de chrétienté) de la malfaisante (encore) présence de l’Eglise au sein de notre société, et instaurez donc le décadi, comme ces bons vieux cons de révolutionnaires qui babillèrent de politique en tranchant des collets.

Qu’on me montre un ‘laïc’ qui ne save cracher sur l’Eglise. Peut-être n’est-il pas sain d’être laïc… Etre laïc n’est pas être insultant. N’est pas être sur la défensive. J’en entendrai plus s’ils n’étaient pas sur la défensive. Si monsieur Sabatier rechigne à goûter de l’aube, qu’il éteigne donc son poste. J’en ai marre de la télé-réalité, et j’ai éteint mon poste. S’il se sent menacé par l’Eglise, qu’il déterre donc les cadavres dans les cimetières. Oui-oui, les cimetières sont encore chrétiens… Qu’il interrompe donc des mariages, puisqu’ils défilent dans les villes laïcs de la France laïque, qu’il déboulonne donc pierre par pierre le Panthéon, Notre-Dame de Paris, et le Sacré-Cœur, puisqu’horreur, les Parisiens, comme les honnêtes touristes, s’y engouffrent par millions et ne retiennent de la France laïque qu’un chapelet (sic ;^) de papolâtries et de l’eau benite en rafales. Qui est-il pour rejeter cet héritage ? Que faudrait-il pour rejeter cet héritage ? Qui sommes-nous si nous rejetons cet héritage ?

Et je ne parle pas de foi, bien entendu, pasqu’il n’y a rien à dire. Si tant est que je puisse en juger, Monsieur Chirac est d’éducation, si ce n’est de croyance, catholique, et il peut vaquer à ses papolâtries si tant est qu’on bénéficie de la liberté de culte en France. Devrait-il renoncer à lui-même s’il se trouve avoir une charge présidentielle dans le même temps ? Ca nous ferait du bien, tiens, d’avoir des politicards qui sont malhonnêtes avec eux-mêmes, des hypocrites, parce qu’il nous en MANQUE, oui monsieur, on en MANQUE, des gens qui n’expriment pas leurs avis, leurs fois, leurs espérances, parce qu’ici tout le monde avoue ses penchants et ça nous gêne ! Notre idéal, l’idéal des Français, l’idéal de la France, c’est de cacher, de se retenir, et de serrer les dents.

Parce que chez ces gens-là, on ne prie pas, monsieur, on ne prie pas.

1 Comments:

Anonymous Anonym said...

voui, moi aussi je suis chrétienne et fière de l'être, n'en déplaise...

9:47 em  

Skicka en kommentar

<< Home