torsdag, maj 26, 2005

Pas de blogging le dimanche matin...

La société actuelle, altérée par des décennies de fausses religions et une infinité de mensonges ultralibéraux, s’est engoncée dans tant & tant d’habitudes cruelles et dommageables que le souffle manque, même aux plus vaillants, pour s’élever contre les iniquités et les péchés de nos jours... La torpeur et la corruption cependant n’ont pas étouffé toute résistance, et c’est gravement que je déclare & confirme, même entouré par mes ennemis et les tiédeurs assassines, que je me dresse fièrement & violemment, honnêtement, droitement, justement & innocemment, contre

LES JOGGINGS DU DIMANCHE MATIN

J’aurais tant de raisons & d’arguments à apporter pour soutenir cette cause, noble entre toutes, que quinze centaines de BLOGs n’y suffiraient guère... Qu’il me soit cependant permis de circonscrire la quête de vérité seule apte à déterrer de l’humus commun à toute société de consommation les faussetés innommables qui pullulent comme chienlit en terreau, et qui, absurdes, chuchotent atrocement de doucereux encouragements à des âmes finalement bernées...

Qu’il soit donc gravé dans le temple marmoréen de la sagesse publique les faits sincères & authentiques suivants :

  • le dimanche matin c’est là que la pollution elle est la plusse forte. C’est prouvé par quarante-sept labos indépendants différents. La mesure de pollution faite à Mexico le dimanche matin est TOUJOURS, et je souligne : TOUJOURS plus élevée que celle faite le lundi matin à Le Boullay-les-Deux-Eglises, Eure-et-Loir.
  • Le corps est fait comme ça que les rythmes vitaux sont laaaaaaargement moins élevés le dimanche matin. Sondage SOFRES auprès de 12 000 John Travolta de plus de 17 ans.
  • De toute manière, le dimanche matin, c’est la messe, alors... Et puis même si on va pas à l’église, y’a le Jour du Seigneur sur la 2... Et puis même dans le cas, totalement incrooooooyable (feat. Gad), où on est pas devant la 2 pendant le Jour du Seigneur, le sommeil pendant le dimanche matin est plusse très-propice à la méditation bouddhiste, y’a qu’à voir. J’ai demandé à un grand Lama. Bernard, Lama. (euuuuh... vous plaignez pas de la blague, hein ! c’était soit ça soit Serge)
  • Les attaques d’ours blancs du type Honda Civic 1992 sur les petites filles ninjas font un pic le dimanche matin. Etude Saudo-Tehem au Mozambique (Scientific American n° 56, septembre 1904).
  • Raymond m’a dit, même la QUANTAS elle peut se planter le dimanche matin. Hein Raymond ? Raymond ? Lâche le volant, Raymond... Raymond ? Cette conversation s’arrête là.
  • Y’a toujours un vote le dimanche matin. Vous me croyez pas ? BON. Ben tiens, on va tirer au pif, hein ! Allez... Au pif... Au pif DIMANCHE PROCHAIN ! Dimanche prochain, toum toum toum, je vérifie, on sera le... le 29 ! Parfait... Allons-y voir... Le 29... TAC ! Ca rate pas : un vote !! Le vote du budget du Haut-Commissariat à la Réforme de Diablo Duel v. 3.1 !! QUESQUE JE DISAIS ? C’est qui qu’il a raison, là, hein ? hein ? ... ... La constitution européenne ? connais pas... Ils sont plutôt dans quoi eux ? Corri ? Dota ?

Et surtout, surtout, suuuuuuuuuuuuuurtouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :

  • Ric i veut pas. Point. Pity the poor Ric. Ric l’est pas d’accord. Niet. Nada. Rin. Zou. Kdal. Nix. Remballez. Ric, le dimanche matin, il rêve de moi. Alors i peut pas, vous comprenez ? I peut pas. Scomme ça. Faut se faire une raison. Zoup. Il est vrrrrrrrrraiment désolé. Sérieux, hein. Mais i peut pas. Dommage.


Quoi ?


Quoi ?


Le SAMEDI matin ?


Pffffffffff





Allez, bonnuit.


lördag, maj 21, 2005

What's neuf Blogteur ?

Ecoutez-moi ça :

"I'm wondering if we're starting to see a real dichotomy now between techno-obsessives who use communications machines every day of their lives, and dreamy, slipstreamy characters who prefer the cultural continuity of ink on paper."

"Je me demande si on ne commence pas à voir une réelle dichotomie entre les technobsessifs qui font usage des machines de communications tous les jours de leur vie, et les personnages rêveurs, dans les nuages, qui préfèrent l'ancienneté culturelle de l'encre sur du papier."

Venant de Bruce Sterling, c'est assez amusant... Allez, il est meilleur que nous.

Ah au fait : Ric a dit "première solution pour moi". Je m'inscris avec lui...

Heart of BLOglass

On en apprend des choses en imdbant...

Prem's, que Deborah Harry est la chanteuse de Blondie. Sisi, c'est Blondie.

Deuz, qu'elle a failli jouer dans Blade Runner.

Ben dites-moi !

Etiketter:

fredag, maj 20, 2005

Look Skyblogger

Yaaaa ! Plus de nimages !! Ouiiii, je sais, ce blog ressemble de plus en plus à une galerie... Et alors ?

Donc vici deux gribouilles, l'une qui a démarré pour Ric et qu'il a pas aimé, alors je l'ai torchée le plus vite possible (d'où le bikini) et mis un fond gadget avec une phrase aléatoire ; l'autre qui n'était qu'un doodle que j'ai colorié pour jouer avec les dégradés... PLUS un fond gadget et une phrase aléatoire :)). Je vais démocratiser le Fondgadgetetphrasealéatoire (tm).



Phrase aléatoire du jour : Don't be so cold, i'm not the polar kind of penguin

Je voulais faire une Kiwette pour le Kiwi de Ric, mais Ric a dit : "beuâh cé moche les pingouines" (pas exactement texto, d'acc). Alors j'ai boudé :(. Le coloriage en dégradé fait gagner du temps et donne un petit côté poli, mais donne aussi des quirks genre le coloriage en "coups de soleil" de ses pattounes... Ah, et j'ai vraiment merdé l'oeil, mais il m'a fait perdre patience le con.



Phrase aléatoire du jour : Don't you think it would be a good time to think about your last word again ?

L'idée de base était de faire un plan en fuite (à gauche) avec le pétard devant... et le pétard est resté au stade foetal, alors j'ai fait deux-trois bidules pour faire semblant, et puis j'ai dessiné le Starwarsien qui allait avec... Aoui, sur sa boucle de ceinture, c'est caché mais y'a marqué 'PD'... "Police Department", bien sûr...

Etiketter:

tisdag, maj 17, 2005

Drawing blogthrough

Bentiens, pourquoi pas, j'ai eu cinq minutes de trop : un walkthrough (euuh... traduit par "méthode" ?) de mon dernier truc.



1, la photo de Thandie Newton chopé sur l'Imdb. Un beau profil tout comme il faut, bien clair, bien simple, avec un éclairage basique.
2, je le copie à main levée, à la souris, à l'oeil (pas de décalcomanie ni de filtre ni rien) pour voir comment il est fabriqué.
3, lineart : je commence le dessin que je voulais, à main levée, en prenant bien soin de corriger ce que je voulais par rapport à Thandie Newton (par exemple, le front, ou la mâchoire, l'oeil surtout). Il y a des choses que je copie telles quelles, par exemple l'oreille. Et puis d'autres que je laisse 'au hasard' : la bouche (plus petite chez moi), la courbe du menton, l'arrête du nez...
4, coloriation : remplissage, puis corrections, puis flou, puis correction encore, etc... La lumière me laisse une mauvais impression, il faudrait que j'y aille mollo, sinon c'est assez dur à corriger... par exemple, on dirait toujours qu'elle a une maladie de peau, sur la joue...

Stun visage que je qualifie 'd'à museau', à cause de l'angle particulier que fait l'ensemble nez-bouche par rapport à la ligne verticale front-oeil, et aussi la distance entre cette verticale et la verticale menton-bouche (plus la distance est grande, plus le museau est long, d'acc ?).

Voilou !

Etiketter:

måndag, maj 16, 2005

Déblogage

Ca fait longtemps que j'ai rien posté, tiens... C'était passé... Bon, aujourd'hui, peu de lettres, mais quelques traits de pinceau...



Voilà, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un portrait classique, profil, sans aventure, assurons les arrières...
Curiosité : fait avec un modèle. Thandie Newton (Mission : Impossible 2, et Yvette dans Entretien avec un Vampire ;^). Mais ce N'EST PAS Thandie Newton. Je veux dire, sfait exprès, j'aime pas trop la copie. Mais les reflets sur la peau sont ceux du modèle, pas assez l'oeil pour voir tout ça pour l'instant...
Autre curiosité : ça-y-est, je ne dessine plus qu'à la souris. Non que ce soit mieux... Mais c'est une habitude ou pas... Pour l'instant je fais à la souris... je reviendrai au stylet un jour...
L'image est pas la définitive (changé un peu la lèvre supérieure, depuis), et redimensionnée de moitié, et puis elle est flouée au redimensionnage... Bon, c'est quand même une bonne approximation de l'original :).

Vlà ! Enjoy...

Gotta love those black pearls...

Etiketter: