torsdag, juli 13, 2006

Restblogant

Restaurant ce soir (y'a des fois, comme ça, on se demande). J'en tire trois morceaux de sagesse en barre :

1 - la manière de manger la crème brûlée. Oui pasque y'a la manière. Je ne pense pas qu'il faille craquer toute la surface au début, comme Amélie from Montmartre. Laisser lourdement la tranche de la cuiller s'abattre sur le petit coin de crème qu'on vise est largement suffisant et plus... plus... moins frénétique, quoi. On est entre gens de bonne compagnie après-tout ; la preuve, c'est qu'on mange pas dans le plat, pour une fois.

2 - le meilleur moyen de donner l'impression au client qu'il est rassasié, c'est de rajouter trois louches d'huile à chacun des plats, et deux cuillers à soupe de sirop de confit de sucre sur tous les desserts.

3 - le nom des plats listés sur le menu n'a qu'une et unique utilité : expliquer les prix aberrants inscrits à côté. Au-delà du double du prix normal, il faut mettre un mot rare, inconnu, ou régional. Au-delà du triple, on demande la participation d'un prix Goncourt.

(non, désolé, je ne vais pas dans des restaus qui pratiquent des prix supérieurs au triple... notez, si on m'invite, je dis pas non)


A votre appétit.