måndag, juli 02, 2007

Everybody knows that a bird is a nerd - langages

Les informaticiens sont des oiseaux. Plus précisément, des moqueurs :



Le moqueur (notamment Mimus polyglottos, le mockingbird) est un oiseau des Amériques fameux pour sa capacité à imiter le cri d'autres oiseaux, mais aussi d'autres animaux, et même des sons mécaniques.

Pareil pour l'info. Tenez, ces derniers temps je peux imiter :


Bien sûr, comme le mockingbird, y'a un problème : seuls les humains sont capables de confondre les originaux et les imitations de chants d'oiseaux ; et seuls les non-initiés peuvent confondre les différents chants de l'informaticien et les originaux.

A l'instar du mockingbird aussi, l'informaticien chante fort, souvent, et rapidement. Les femelles de l'espèce ont un répertoire de langages aussi important que les mâles, mais chantent plus discrètement et moins souvent.

Enfin, les mockingbirds comme les informaticiens ont des langages propres, qu'ils utilisent dans les communications spécialisées avec leurs congénères - le function-attributes-loop en étant une forme commune.


De cette manière qu'un informaticien est un oiseau, je déduis, affirme et conlue que les oiseaux sont des informaticiens. Cqfd.