måndag, juli 31, 2006

Something Blogitive VIII





Moi jveux vivre au Moyen-Âge, snif.

[edit 010806] J'ai changé la taille, st'en largeur 600 pix mainant. Spas mieux, hein ?

Etiketter: ,

fredag, juli 28, 2006

Imperman - trailer

meuuuh... en fait c'est pas un trailer... c'est une preview... Mais c'est plusse drôle de dire trailer, non ?

Non ?

Ptain merci pour lsupport...


Voilà donc la première case d'Imperman. Imperman qui risque de jamais voir le jour vu que j'ai merdé, j'ai sauvegardé la réduction en jpg en 1000² pix en 1 layer sur l'original en psp en 4000² pix et 6 layers et je me vois pas recommencer. Pasque ça me lourde. Pasque tout, vraiment tout, tout n'est que de la merde. A commencer par PSP, RadioBlogClub, l'informatique et la famille.


Etiketter: ,

Weblogmics

(oué le titre du post est pourri... mais on peut pas réussir à tous les coups non plus)

Voilà, Zep est le papa de Titeuf. Or, j'aime pas tellement Titeuf. Mais Zep, par contre, j'aime bien.

Captain Biceps est là pour me réconcilier avec Zep (et Tébo, son collègue). Et avec TéléPoche, qui publie pas mal de bédés en fait.
Le format Captain Biceps de Télépoche (je sais pas si c'est du hors-série ou en-série), ça raconte les héroïque combats de Captain Biceps, superhéros du genre rosse brute, à raison d'un adversaire par planche. Et ça va vite. Le supervilain a en général quatre ou cinq cases pour montrer ses talents avant que Captain Biceps ne l'écrase d'un coup de poing comme un gros con et ne s'en aille en disant la punch-line (souvent, c'est seulement "Captain Biceps."). L'humour est beaucoup plus... mûr que dans Titeuf, je trouve. Genre ce petit moment d'humour absurde (lire : con que j'aime) que je vous offre aujourd'hui :




Captain Biceps (c) 2006 Edition Glénat, reproduit sans autorisation

Etiketter: ,

torsdag, juli 27, 2006

Something Blogitive : Extra I

Un extra de la série Something Blogitive




Toujours trop grand... je suppose qu'il faudra vraiment que j'héberge l'image autre part quand elle dépasse 200 Ko... Mais je sais même pas si c'est le poids ou la taille de l'image qui chie.
Et là en plus c'est trop écrit. Ca m'énerve de trop écrire. Je crois que je vais recommencer les écrits. Putain ça me lourde. Les écrits.

[plusse tard]

Bon... j'ai eu des problèmes de posting et ça m'a permis de refaire les écrits. Toujours pas satisfait, though.

M'enfinbon, vlàquoi.

Oké, et si vous chopez pas la réf., euuh... lizzé seussi, et puis seussi ossi (en bas du post).

Etiketter: ,

Grand moment de blogitude... mais genre "seul", la blogitude

...Quand je passe I Get Around après avoir passé Good Vibrations et Surfin' USA et que mon père fait à mon filleul : "Apparemment ton parrain il aime bien les Beatles, hein bébé ?".


Ptain la vie est misérable des fois...

onsdag, juli 26, 2006

Something Blogitive VI




Petits upgrades cosmétiques, la plupart pas visibles. Newgrounds - le temple du Flash.

Etiketter: ,

tisdag, juli 25, 2006

Something Blogitive V

Etiketter: ,

lördag, juli 22, 2006

Something Blogitive IV





eeeeeeeh oui !

Allez, c'est parti pour deux heures maintenant...

Etiketter: ,

Blog-note, part Deux

Bon, l'agenda s'est largement détraqué quand ma machine m'a lâché, et mon moral avec. J'ai dû perdre trois mois de disque, et comme je passe ma vie sur mon ordinateur, ça fait grosso modo trois mois de ma vie qui se sont perdus dans les limbes. Eh ! "dans les limbes", héhé...

Bondonc, deuxième agenda pour la toute dernière fin. Je dois quand même dire que ça fait plusieurs semaines qu'il me reste qu'une poignée d'heures de travail, mais que c'est devenu assez impossible de travailler quand je veux, comme je veux, et avec les notes que je veux (mais que j'ai... perdues ! ouiiiii).

Donc :
le
4 1/2 - fini le 21 juillet, 12 jours de retard ; j'ai fait le double de cartes prévues, et je vais ptête en faire une dernière là si j'arrive à mettre ça en place
5a - rédiger l'introduction - fini le 24 juillet
5b - rédiger la conclusion - fini le 26 juillet
5c - rédiger les introductions de chapitre, les conclusions de chapitre, le reste, remplir les trous - fini le 30 juillet
6 - rédiger la bibliographie - fini le 31
7 - tout relire, justifier le texte et placer les alinéas - fini le 33 juillet

Puuuutain...

[edit 280706] mon père a fait de la 'maintenance' sur la machine les 23 et 24 juillet, et j'ai pas "pu" bosser. Le 5a, l'introduction, a été fini le 26 juillet avec 2 jours de retard. J'ai décidé de faire le 5c avant le 5b pour me rafraîchir la mémoire en prévision de la conclusion générale. La première partie a été relue et complétée le 28 au matin.

[edit 010806] fini tout jusqu'au 6, avec quelques corrections à faire mais j'attends l'avis de certains géographes pour voir que je merde pas trop... Ma conclusion sera anémique de toute manière, alors que mon introduction est deux fois trop grande. 2 jours de retard, donc. J'ai peur de devoir attendre un peu pour le 6, parce que je peux pas installer le logiciel de bibliographie que je veux (EndNote) sans ma bécane. retour de la bécane prodigue dans la fin de la semaine

[edit 060806] ça fait quelques jours que j'ai fini le programme, sauf la bibliographie pasque j'attends toujours de retrouver ma bécane pour loader EndNote, bibliographie à laquelle j'ajouterai une brève notice sur les interviewés, et les remerciements, qu'il faut que je fasse un de ces jours, pas pressé. Il faudra aussi que je reprenne l'intro & la conclusion, mais j'attends pour cela les retours 1. de mon prof 2. des relecteurs, géographes & historiens, pour me conseiller -- grosso modo, j'ai réussi à garder le retard à deux jours

fredag, juli 21, 2006

Petit Parisien Prononcé - Où

Je me suis demandé l’autre jour…

Vlà : comment demande-t-on : où-moi-dormir ?

La forme régulière et formelle serait :
Où dors-je ?
Plus actuelle, la forme en « est-ce que » :
Où est-ce que je dors ?

Bon, il y a la forme élégante, mais pas très juste, qui met ça au futur proche :
Où vais-je dormir ?
Et puis la forme de plus en plus adoptée de ne pas faire l’inversion du sujet :
Où je dors ? et Où je vais dormir ?

En corruption de la forme en « est-ce que », on obtient :
Où que je dors ?
Et :
Oùsque je dors ? ou plutôt Oùsque jdors ?

Et en corruption de cette dernière forme,
Oùste jdors ? et Oùsse jdors ? qui se prononcerait plutôt Oùsteuh jdors ? et puis Où-te jdors ?
Mais il y a des chances qu’il y ait seulement environ vingt-sept personnes deux tiers en France qui utilisent ces dernières… euh… corruptions.




PeuSeu : ouéééééé, bon, y’a vraiment pas que le Parisien qui cause comme ça. Mais en fait « le Petit Parisien Prononcé » était le titre de deux posts que j’avais presque finis avant de les poster… mais qui sont perdus maintenant. Donc celui-là c’est le troisième post du PPP… qui ne concerne pas le Parisien. Ouké ?

Blogalerie

Bon, un petit échantillon de quelques dessins de ces derniers jours (les quatre que j'ai scannés hier en fait).

Il faut que je finisse d'isoler le trait du background, puis apurer le trait, puis finir le lineart (en gros, habiller les gens, corriger un oeil, corriger une lèvre supérieure, corriger une chevelure), puis colorer, puis faire le background.

Puuuuuuuuutain. Et puis un jour, j'apprendrai à faire aut'chose que les profils, hein, mais pour l'instant je me lâche (nan jdéconne, mais c'est vrai que là y'a beaucoup de profils).

Ca va pas être fini avant des mois, ça...

Etiketter:

torsdag, juli 13, 2006

Restblogant

Restaurant ce soir (y'a des fois, comme ça, on se demande). J'en tire trois morceaux de sagesse en barre :

1 - la manière de manger la crème brûlée. Oui pasque y'a la manière. Je ne pense pas qu'il faille craquer toute la surface au début, comme Amélie from Montmartre. Laisser lourdement la tranche de la cuiller s'abattre sur le petit coin de crème qu'on vise est largement suffisant et plus... plus... moins frénétique, quoi. On est entre gens de bonne compagnie après-tout ; la preuve, c'est qu'on mange pas dans le plat, pour une fois.

2 - le meilleur moyen de donner l'impression au client qu'il est rassasié, c'est de rajouter trois louches d'huile à chacun des plats, et deux cuillers à soupe de sirop de confit de sucre sur tous les desserts.

3 - le nom des plats listés sur le menu n'a qu'une et unique utilité : expliquer les prix aberrants inscrits à côté. Au-delà du double du prix normal, il faut mettre un mot rare, inconnu, ou régional. Au-delà du triple, on demande la participation d'un prix Goncourt.

(non, désolé, je ne vais pas dans des restaus qui pratiquent des prix supérieurs au triple... notez, si on m'invite, je dis pas non)


A votre appétit.

Something Blogitive III



cliquer dessus pour l'avoir en plus grand... même si c'est pas une solution et que je me demande bien comment les poster en taille normale...

Etiketter: ,

onsdag, juli 12, 2006

Falblogla - prise de conscience

bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Evidemment, personne ne lit ce blog, donc personne pour me dire que, bah, ma Falbala... bah elle pue franchement, quoi. Alors je m'en suis rendu compte tout seul, mais un peu tard. Tout est trop... plat ! Quand Uderzo donne des petites courbes mignonnes, moi je fais un trait con. Quand il laisse déborder la bidoche de la ceinture, moi je fais un tout petit cordon de blanc...

En fait je me dis que c'est le dessin à la souris à un fort grossissement qui foire. Donc... Bah donc je vais refaire tout ça, essayer de donner du volume. Même ste putain de rôsse pôtrine est trop plate ! elle sourit pas, elle jaillit pas, elle donne pas envie d'une blanquette de veau.

Vive la blanquette de veau !



ps : c'est pas bon la blanquette de veau, mais l'expression consacrée est consacrée

Etiketter:

tisdag, juli 11, 2006

Something Blogitive II






(c) Tehem aussi

Bon, j'arrive pas à avoir ça à la bonne taille. Je suppose qu'il y a une limite de taille ou quoi, il va falloir que je trouve une parade... Essayons Flickr...

Etiketter: ,

Falblogla II : la complète

Voilà ! J'en suis pas si content que ça, et y'a plein de fautes, les moindres ne se trouvant pas dans les cheveux... Mais là j'en ai ma claque et faudrait ptêt que je bosse un peu aujourd'hui. PSP est une espèce de grosse merde où y'a encore des bulles de gaz qui éclatent à la surface, et le moindre dessin qui y pénètre se retrouve empêtré dans une gadoue de manque d'ergonomie puant et d'illogisme collant.

Falblogla, cousine de Falbala, visage plus long, seins plus... euh... seins, décolleté vainqueur, cheveux plus courts, main droite ratée, et un méchant sens de la fidélité. Mais pourquoi Tragicomix a-t-il souri à Bonnemine ce matin ?



(c) Tehem 2006

Il faudrait pas grand'chose pour corriger cette main... Je pense qu'il y a que l'index qui pèche. Par contre pour le look amateur de la dague, je sais pas... Faudrait que je jette un oeil sur ce qu'il fait Uderzo pour ce genre de jouet.

Etiketter:

Falblogla

"I look at my life and it just seems so depressing that i'm not sure if i was really born or if Morrissey sang me into existence.

So, yeah. That's really about it. New Job. little twenty year old reminding me i'm old.

Same cats. Er... Yeah...
...So...

...Can i... Stop missing you now ?"


Encore une tranche de vie affinée à la lame de rasoir (avec un avant-bras pour établi) de la part de Randy Milholland...


Bon allez, il faut que je me bouge... Aujourd'hui, pour vous faire patienter avant de vous montrer le Spirou corrigé, j'ai décidé de vous montrer Astérix & Falbala dans la suite de la Série Noire.
Malheureusement, ça prend foutre du temps parce que PSP a cette méchante connerie attachée à tout ce qu'il fait. Donc seulement la tête à Falbala. Je l'ai copiée telle quelle, comme à l'école. Ca me permet d'apprendre comment il fait. Le résultat n'est jamais exactement le même que le modèle, bien sûr, et heureusement. Très heureusement. Ma Falblogla, qui est une cousine de Falbala, a un visage plus long qui la rend, je trouve, plus jolie. Et puis elle a aussi des cheveux plus courts et une poitrine plus énorme (euuuh... me demandez pas), mais ça vous le verrez dans le fini.

Vlà Falblogla :

Etiketter:

måndag, juli 10, 2006

Blogalerie

Et comme une Bande Douvelle n'arrive jamais seule... je vous réserve ce petit moment de sagesse :

Strip Tise



(c) Tehem & tout

Et de petit moment de... euh... violence ?

Mais faut que je corrige plein de trucs... Enfinbon, voilà déjà où ça en est :



Spirou est (c) Dupuis & j'ai pas demandé, hein, mais bon, sdu fanart ça...


Peuseu : oué, ça me fait bizarre à moi aussi de mettre les (c), mais c'est important de faire gaffe, sur le Net... on sait jamais ce qui peut arriver, et vaut mieux systématiser ce genre de précautions, même si évidemment, je compte pas à ce que quiconque soit intéressé pour voler ce genre de gribouilles

Etiketter:

Something Blogitive

Puuuuuuuuutain... Enfin fini ça...




(c) Tehem 2006, bordel de merde

(cliquer dessus pour agrandir... j'arrive plus à le mettre en grand sans ça)

Etiketter: ,

Toujours et tounuits

Victoire de l'Italie & autres joies...

Je dois dire que c'est bien cool, cette histoire de 2 buts d'écart aux tirs aux buts... Enfin, je dois dire que sans ça ça serait sûrement arrivé pareil, mais j'ai pas le droit de dire que si les choses étaient arrivées différemment, le présent aurait été plus joli à regarder...

...En tout cas, il suffit que la France perde pour que Sara m'écrive, ça devait faire bien trois ans que je l'avais pas entendue, et trois ans que j'essayais de demander à droite & à gauche si quelqu'un avait pas son adresse.
Et puis Judith m'a aussi écrit, vous savez, la maman de Leo, & je m'y attendais pas, c'est juste quelques lignes mais foutre quesque j'ai besoin de ces lignes !!

Et puis y'a Pierre qui m'a écrit, mais par contre là c'est totalement pas relié... Euuuh... bon, pagrave.


Bon, vous voulez pas refaire une finale la semaine prochaine, qu'on perde encore un coup ?

lördag, juli 01, 2006

Blogorama

Lu dans un tuto sur le CG (de la DAO) :

"

Also learn to love "ctrl-Z", or "undo". This is what separates us from the cavemen.

"

J'adore ste citation !

Etiketter: ,