fredag, augusti 03, 2007

Une hirondelle a fait le printemps

Migration réussie !

L'acteur prend un risque quand il accepte un rôle qui ne correspond pas encore à son image dans les yeux des téléspectateurs.

La mère prend un risque quand elle change la marque du lait premier âge de son tout petit.

L'étudiant prend un risque quand il fait l'impasse sur un tiers du programme.

Le bogoss prend un risque quand il change de coiffure.

Le slashdot prend un risque quand il migre.


Migrer, c'est, comment dire... C'est changer le papier peint et la moquette de sa chambre, sans tenter de tout enlever d'abord. Quand on a fini, on sait pas encore si tous les meubles vont rester intacts.

Migrer c'est changer la version de la distribution Linux de sa machine. Toutes proportions gardées, c'est comme de passer de Windows XP à Windows Vista, mais sans réinstaller rien de nouveau : Ubuntu (dans mon cas), ma distribution Linux, fait toute la réinstallation et le remplacement automatiquement. Mais on sait jamais si y'a pas un des meubles qui va morfler, ou si la moquette va pas faire des plis par terre qui empêcheront de remettre tous les meubles comme c'était.

Et bon donc là, passage de Dapper Drake à Edgy Eft, version 6.06 à 6.10, une petite pirouette plus tard (y'a toujours besoin d'une tite pirouette... c'est pas compliqué, ça demande un peu de surf debuggeur, mais ça maintient la forme), la migration va bien. Et on sait que...

Quand la migration va, tout vaaaa.