Jamlog - episode one andda haff
Mercredi 0728, heure francaise.
Dans le ventre... Je me suis laisse avaler sans rien dire. Le ciel va me digerer, puis me remettre dans sa bouche et me ruminer lentement.
Cote fenetre, plutot a l'arriere. Nerveux, nerveux.
Heathrow, 0914, heure anglaise
Invention anglaise : les ceintures sur les sieges de bus.
Traversee rayonnnante. Le vol c'est le pied. Survoler la mer de nuages c'est planant, le lever de soleil c'est assourdissant & eblouissant, l'approche c'est passionnant, l'aterrissage c'est decoiffant. Meme le decollage a ete, c'est tres rapide. Le seul bemol, c'est les virages, quqnd on est assis a l'exterieur. Mais non, a l'exterieur du virage, pas de l'avion !!
Redecollage dans trois heures & demie. En attendant, je mate les Clio anglaises. C'est comme du rosbif sauce bourguignonne.
Gatwick, 1120, heure anglaise
C'est une petite connerie de partir aujourd'hui, depuis ce matin y'a un foutre de soleil ici en Angleterre... "A promising morning", a dit le commandant du Paris-Londres.
Tain y'a un truc qui m'inquiete, la... Y'a un Jamaicain sur deux qui parle Hebreux... 'Marquez, pour des Rastafaris, c'est plutot de bon ton. Mais je suis pas pret de suivre une conversation sur la doctrine pan-caribbean avec un pecore des montagnes. En esperant que les autres aient pris l'option anglais au college.
L'un dans l'autre, c'est plutot interessant. Comme le creole. D'ailleurs, on doit appeler ca un creole.
BA 2263. On embarque ! 1130 (heure anglaise)
(un peu plus tard)
Deuxieme digestion, cette fois-ci dans la poche 'Boeing 777'... Fenetre, juste sur l'aile. enfin... l'aile est immense comparee a celle de l'Airbus. Je suis au milieu-arriere, plutot milieu defensif, quoi, mais devant les flaps !
Pas pipe trois mot depuis Paris.
1729, heure anglaise
J'ai le privilege de contempler le Labrador & Terre-Neuve sous la neige. Ciel tres-degage, seulement de la brume d'altitude. Encore six heures de route, il faut que je fasse gaffe a mes fesses. A ce qu'elles soient irriguees, je veux dire. Viens de voir Weather Man, avec Nicholas Cage. Un film assez bien, un peu comme American Beauty. Mais mon televiseur encastre deconne et je veux bien le revoir.
1845, heure jamaicaine
Plein Atlantique, encore cinq heures. Au large d'Halifax, pour etre plus precis. Fait chaud, fera encore plus chaud a terre. Vitesse de l'avion - 794 km/h. Altitude : presque 1200 m. Temperature exterieure : - 61 'C. Puuuuutain.
Je crois que j'apprecie bien l'experience en tant qu'experience, voyez ?
Dans le ventre... Je me suis laisse avaler sans rien dire. Le ciel va me digerer, puis me remettre dans sa bouche et me ruminer lentement.
Cote fenetre, plutot a l'arriere. Nerveux, nerveux.
Heathrow, 0914, heure anglaise
Invention anglaise : les ceintures sur les sieges de bus.
Traversee rayonnnante. Le vol c'est le pied. Survoler la mer de nuages c'est planant, le lever de soleil c'est assourdissant & eblouissant, l'approche c'est passionnant, l'aterrissage c'est decoiffant. Meme le decollage a ete, c'est tres rapide. Le seul bemol, c'est les virages, quqnd on est assis a l'exterieur. Mais non, a l'exterieur du virage, pas de l'avion !!
Redecollage dans trois heures & demie. En attendant, je mate les Clio anglaises. C'est comme du rosbif sauce bourguignonne.
Gatwick, 1120, heure anglaise
C'est une petite connerie de partir aujourd'hui, depuis ce matin y'a un foutre de soleil ici en Angleterre... "A promising morning", a dit le commandant du Paris-Londres.
Tain y'a un truc qui m'inquiete, la... Y'a un Jamaicain sur deux qui parle Hebreux... 'Marquez, pour des Rastafaris, c'est plutot de bon ton. Mais je suis pas pret de suivre une conversation sur la doctrine pan-caribbean avec un pecore des montagnes. En esperant que les autres aient pris l'option anglais au college.
L'un dans l'autre, c'est plutot interessant. Comme le creole. D'ailleurs, on doit appeler ca un creole.
BA 2263. On embarque ! 1130 (heure anglaise)
(un peu plus tard)
Deuxieme digestion, cette fois-ci dans la poche 'Boeing 777'... Fenetre, juste sur l'aile. enfin... l'aile est immense comparee a celle de l'Airbus. Je suis au milieu-arriere, plutot milieu defensif, quoi, mais devant les flaps !
Pas pipe trois mot depuis Paris.
1729, heure anglaise
J'ai le privilege de contempler le Labrador & Terre-Neuve sous la neige. Ciel tres-degage, seulement de la brume d'altitude. Encore six heures de route, il faut que je fasse gaffe a mes fesses. A ce qu'elles soient irriguees, je veux dire. Viens de voir Weather Man, avec Nicholas Cage. Un film assez bien, un peu comme American Beauty. Mais mon televiseur encastre deconne et je veux bien le revoir.
1845, heure jamaicaine
Plein Atlantique, encore cinq heures. Au large d'Halifax, pour etre plus precis. Fait chaud, fera encore plus chaud a terre. Vitesse de l'avion - 794 km/h. Altitude : presque 1200 m. Temperature exterieure : - 61 'C. Puuuuutain.
Je crois que j'apprecie bien l'experience en tant qu'experience, voyez ?
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