måndag, augusti 20, 2007

Blogaround Guys

Sors de Knockaround Guys, un ptit film (court et pas ambitieux), une comédie qui tourne drame sur la fin, un mob movie qui ne résoud rien mais se laisse voir.

En fait, le principal point du film, c'est son cast. C'est un bon cast. En quatuor principal, le sniper Jackson (Barry Pepper), Richard B. Riddick (Vin Diesel), Seth Green (on parle tout le temps de lui) et Andrew Davoli (qui a joué à droite & à gauche, mais c'est la première fois que je le vois... il va falloir que j'épluche sa filmo parce qu'il y a des trucs qui m'intéressent comme The Yards, People I Know, Bringing Out the Dead et surtout Welcome to Collinwood). En quatuor secondaire, John Malkovitch, Denis Hopper, Kevin Gage (le taré dans Heat) et Arthur Nascarella (pas connu, mais il a souvent des rôles dans les mob movies... il a la tête pour).

A part ça ? A part ça...

................> > > Laaaarguez les spoilers ! < < <

A part ça, y'a pas grantchose. Le scénar est nanar : un second de la mafia essaye de doubler son boss en envoyant le fils du boss chercher un sac de thunes et en cherchant à éliminer le fils et ses potes en empochant le sac... malheureusement le sac atterrit chez un shériff du trou du cul du monde dans le Montana, et tout finit dans un hangar. Avec ça, de la moralisation grassouille raclée sur une table de Burger King, grognée en général par Riddick (ce qui amuse toujours beaucoup), un coming of age nunul-che, et de la stomb' dans un saloon... aussi nerveuse qu'un pogo dans la fosse de Norah Jones. Mais vers le début y'a des trucs marrants qui passent, un peu paumés et pendus dans le vide, ça fait sourire.

................> > > Spoilers largés, catt'aine ! < < <

Ah, quand même, je vais choper l'OST pasqu'y a des machins qui m'ont clingué l'oreille. A voir.

Donc rien, sauf me faire rebondir sur d'autres films. Ce qui est déjà pas mal.

Etiketter: ,